Labø

Espace d’expérimentations artistiques et esthétiques.

Création radiophonique*

Ici comme ailleurs, des silhouettes usées s’échouent dans des dîners et parlent du temps qui passe, de la vie comme elle va, toujours un peu bancale et de guingois. Ici comme ailleurs, les changements sont remis à demain, on se contente de petits mieux faute d’aller bien. Ici comme ailleurs les rêves se dissolvent et les espoirs disparaissent dans les volutes d’une énième cigarette.

Une répétition mensuelle d’octobre à décembre + périodes de résidence entre janvier et février. Diffusion d’épisodes hebdomadaires dans l’émission L’Oreille Au Poste de Radio Dijon Campus (92.2) entre janvier et mars 2017
*En partenariat avec Radio Dijon Campus. Mené par Guillaume Malvoisin et Baptiste Chatel, d’après la nouvelle « Tais-toi, je t’en prie » de Raymond Carver

Retrouvez le contenu des épisodes par ICI

 

 

Facing the world*

Qu’est-ce que devenir adulte, dans nos circonstances contemporaines ? Quels espoirs ? Quelles craintes ? « Facing the world » est un projet d’échange de jeunes artistes. Comédiens, danseurs, musiciens se réunissent pour se questionner sur le sens du « devenir adulte » et l’amener au plateau.
À travers le prisme de nos différences culturelles et de nos ressentis communs, ce spectacle met en jeu l’intimité des jeunes interprètes, leurs doutes face à l’avenir, les histoires qui les ont constitués, et leurs tentatives commune de créer du sens à partir du vide.

La semaine du 23 au 28 mars 2017 au Théâtre Mansart
*Mené par Aurélie Mazzéo

Echange franco-allemand*

À la manière de l’émission franco-allemande Karambolage diffusée sur Arte, le TUD et la Studierenwerk de Mayence s’associent autour d’un projet artistique commun mettant en avant les cultures allemandes et françaises. De manière ludique mais néanmoins exigeante, nous proposons aux étudiants dijonnais et mayençais de se réunir autour d’une réalisation commune en ayant comme point d’ancrage les différences et les ressemblances entre les deux pays.

Une semaine de travail à Dijon/une semaine à Mayence
*Mené par Emeline Beckmann et Maria Nesemann